Faits marquants de sa carrière

✰ 2015 All-Star Mixtape Awards “VIDEO DJ of the YEAR”
✰ 2014 Global Spin Award “INTERNATIONAL DJ of the YEAR” nominee
✰ Official Rane, Mix Syndicate, Sound Force & MixEmergency Video DJ
VideoDJBooking & F.Y Agency Official Audio-Visual Artist
Video DJ Consultant Kaith Skool Paris
Founder of the #ResQBT1 bluetooth speaker

Reconnu mondialement par ses pairs, Res-Q est Official Rane DJ, il est également le premier artiste français à être recruté par deux collectifs majeurs de DJ internationaux: BumSquadDJz / The Mix Syndicate et SoundForce DJs, ainsi que par le premier collectif de Video DJs internationaux: VideoDJBooking
Il mixe pour de nombreux, événements, lieux, marques et festivals dans le monde: France, USA, Guyane, Japon, Corée du Sud, Chine, Hong Kong, Nouvelle Caledonie, Senegal, Italie, Allemagne, …
Chaque année depuis 2011, Res-Q est Video DJ Officiel Rane/Serato au salon MixMove, et également consultant à l’école de DJ Kaith Skool à Paris.
Res-Q a beaucoup de partenariats et de nombeux prix à son actif: Artiste audio-visuel officiel Monster Energy, MixEmergency et VideoDJBooking. Video DJ officiel de la Dakar Black Fashion Week avec FY Agency. Nominé en 2014 aux Global Spin Awards dans la catégorie “DJ INTERNATIONAL de l’ANNEE” et vainqueur en 2015 aux All-Star Mixtape Awards dans la catégorie “MEILLEUR VIDEO DJ de l’ANNEE”.
Il produit de nombreux édits video joués à la télévision et par d’autres video djs partout dans le monde, comme sa video “Jah Army” (25 millions de vues sur Youtube)
Entrepreneur, Res-Q a récemment lancé sa marque de haut-parleurs bluetooth portables appelée ResQBT1, conçu par un DJ, pour tous les fans de musique!
Artiste audio-visuel complet et Open Format, aucun genre musical n’échappe à l’oeil et aux oreilles de Res-Q, faisant de lui un party rocker et une valeur sûre du clubbing international. A l’aise dans tous les clubs, il s’adapte à son public avec “Picture The Sound” son show audiovisuel hors du commun.

Gros-plan

Res-Q passe une partie de son adolescence aux USA où sa culture musicale se diversifie et s’étoffe. La musique est pour lui synonyme de PARTAGE: le DJing lui apparaît alors comme une évidence.

De retour en France, étudiant à l’université, Res-Q est également DJ – animateur radio. Il réalise des remix, enregistre des artistes internationaux dans son home studio, et mixe en clubs ou lors de soirées privées. Tout en continuant sa carrière DJ solo il rejoint  le collectifKing Junior Sound, 2 fois champion de France des sound systems.

Début 2008, Res-Q  donne une autre dimension au Djing, il aborde le Video DJing en produisant ses propres remix / edits audio/video, ce qui lui ouvre les portes  des plus grandes salles (Zénith de Paris, Elysée Montmartre…) et lui donne  également l’opportunité de faire la première partie d’artistes et de participer à des événements majeurs comme le 1er Festival des Cultures Urbaines en Guyane en 2009.

Depuis 2011 il est le Video-DJ démonstrateur officiel Rane/Serato au MixMove à Paris. Il donne des cours de VJing à l’école de DJ Kaith SkoolParis. Il établit chaque semaine le classement  du Top 20 des meilleurs clips vidéo sur CariVibez.tv basée à New York et en Jamaïque.

Sa video-edit “Jah Army”, réalisée en mai 2011, totalise à ce jour plus de 15 000 000 de vues sur YouTube, le label VP Records l’a d’ailleurs utilisée  pour son spot de pub “Reggae Gold”.

En septembre 2011, Res-Q est le seul DJ étranger invité à jouer aux côtés des meilleurs Video DJ américains lors de la 1ère Video DJ Conference à Las Vegas. En novembre de la même année il est le Video DJ officiel du Japan Music Week Festival à Tokyo, manifestation internationale réunissant plus de 200 artistes dans plus de 50 lieux prestigieux. Il est repéré lors de cette tournée par le nouveau club electro branché de Séoul “Embassy”, et par le “Zion”, Seul club afro / hip hop / reggae de Corée, il devient pour 6 mois leur double résident Video DJ.

En 2012, Res-Q démarre sa nouvelle tournée audiovisuelle “Picture The Sound”. Il est finaliste du 1er championnat européen de Video DJing au MixMove.
 Il intègre ensuite BlastVids / VideoUpdate, un collectif réunissant les meilleurs Vidéo DJ Remixers/Editeurs de la planète, et depuis, il distille ainsi ses remix audio/video aux 4 coins du monde. En juin, Res-Q mixe au Graffitizm Festival, et produit son “Picture The Sound Tour” en tournée des clubs en France. Il est résident des soirées Politiquement Incorrect à Paris et Video DJ aux World Reggae Nightsen Bretagne. Il s’envole ensuite pour les Etats-Unis et assure des dates en Californie, notamment à Big Bear pour la Hot Dog & Hand Rails Bunz & Boxes party, puis c’est à Las Vegas qu’il s’installe lors de la 2nde Video DJ Conference, au Mandalay Bay Casino pour 2 shows exceptionnels: le premier au EyeCandy Lounge, puis au Foundation Room pour le plus gros line-up de Video DJ all-stars  jamais réunis dans un même lieu. Il enchaîne ensuite avec downtown Las Vegas notamment au Beauty Bar pour le I.S.I 1 year anniversary sponsorisé par Official-Genius.

Cette même année Res-Q est le premier DJ français à intégrer la légendaire écurie “BumSquad” et à rejoindre ainsi les célèbres Latin Prince, E-Swift, DJ Rectangle…

En octobre 2012, The Crane Stand, fabriquant de support d’ordinateur, contacte Res-Q afin qu’il partage ses impressions d’utilisateur dans une critique à paraître en première page de leur site ainsi que dans PSSL (magazine pro distribué à 100 000 exemplaires). En décembre de cette même année, il est choisi par Inklen pour utiliser et évaluer leur célèbre logiciel de mix vidéo “Mix Emergency”. 2012 est aussi l’année où Res-Q devient Video DJ officiel pour la boisson Monster Energy en Nouvelle-Calédonie lors des “Halloween Monster Nights”, et ou après 3 soirées de folie dans 3 lieux d’exception à Nouméa (Bodega, Bohême, et MV) il est repéré par le MV et devient Video DJ résident durant 3 mois.

En 2013, Res-Q retourne en Corée pour être le résident Video DJ au Zion Club de Séoul.
 Il rentre en France pour faire les démonstrations des nouveautés Rane/Serato et participer au lancement de la première agence de booking au monde spécialisée dans les Video DJ:VideoDJBooking.com lors du MixMove. Il part ensuite pour le Sénégal comme résident Video DJ du Complexe FIVE de Dakar. 
Il participe au lancement de la marque d’horlogerie suisse Louis Chevrolet et à l’ouverture de la Dakar Fashion Week.

La carrière de Res-Q franchit encore un pas en 2014. Il continue à produire des edit-vidéo et à faire danser, notamment en Chine et en Afrique. Il fait toujours des démos pour Rane au MixMove Paris. Mais les deux points culminants de cette année sont le lancement de sa marque de haut-parleur portable bluetooth “ResQBT1” en juillet, puis, à l’automne, sa nomination à New York aux Global Spin Awards pour “DJ INTERNATIONAL DE L’ANNEE“.

Revue de presse:

Artiste complet et Open Format, aucun genre musical n’échappe à Res-Q, faisant de lui un party rocker et une valeur sure du clubbing international. A l’aise dans tous les clubs, il s’adapte à son public avec “Picture The Sound” son show audiovisuel hors du commun.

Précurseur et toujours au fait des tendances de la nuit, Res-Q apporte avec son show une dimension interactive nouvelle à l’Entertainment du 21ème siècle en ajoutant à l’écran: un feed twitter / facebook / instagram en temps réel, l’incrustation d’images filmées et photographiées en live lors de l’événement ainsi que les logos des sponsors de la soirée.

 

Interview Dakar Musique (07/2013)

 

Telechargez le pack logo ICI

PARTNERS